Rêve causé par le vol d'une abeille
film de Pascal Catheland et Arthur Perole
À quoi tu as envie de rêver ? Avec cette question Arthur Pérole, chorégraphe, et Pascal Catheland, cinéaste, partent à la rencontre d'un groupe d'adolescents de Draguignan. Dans un contexte de distanciation sanitaire et de lendemains incertains, le film s'installe dans les couloirs du collège que fréquentent les ados et rend compte de cette nouvelle vie à laquelle ils s'habituent malgré tout. Au cours de l'année de troisième alors qu'on leur demande de penser à demain et de faire des choix d'avenir, le film devient le prétexte à une grande évasion nécessaire. Ils se mettent à imaginer un plan, un plan secret que le cinéma et la danse vont rendre possible. Il s'agit de s'échapper, de s'évader hors du collège, hors du quotidien, de fuir avec tout son corps et tous ses rêves cette réalité qu'on a pris le temps, ensemble, d'imaginer autrement.
Réalisation : Pascal Catheland et Arthur Perole
Coproduction : Mujo
Mécénat : Fondation de France dans le cadre du programme grandir en culture
Avec le soutien du Ministère de la Culture - direction Générale de la Création Artistique / Délégation à la Danse et de la plateforme Tënk
Production CieF : Sarah Benoliel
Production Mujo : Line Peyron
Arthur Perole est artiste associé à Théâtres en Dracénie scène conventionnée d'intérêt national mention Art et Création et en compagnonnage artistique avec KLAP Maison pour la danse.
La compagnie est subventionnée par la DRAC Provence-Alpes-Côte d'Azur (aide à la structuration), la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, le département des Bouches-du-Rhône, la ville de Marseille.