Nos corps vivants

de et avec Arthur Perole

avec Marcos Vivaldi (musicien)

 

Création 2021

 

 

Pour cette pièce, j’ai souhaité mettre au cœur de ma recherche les questions que je me pose sur la façon dont se construit notre identité. Qu’est-ce qui nous définit en tant qu’humain ? Qu’est-ce qui nous relie l’un à l’autre ? Quel est le rôle de l’autre dans notre construction ? Ce sont des questions importantes pour moi, auxquelles je me suis confronté très tôt.

Nous sommes peuplés d’identités, d’émotions, d’images et de caractères différents qui font de nous des êtres multiples. L’interstice entre tous nos ressentis fabrique et sublime notre identité.

Avec Nos corps vivants, j’explore cette vibration intime de nos émotions. Au cœur de la pièce, notre romantisme, notre besoin d’amour, nos incertitudes, notre tendresse, nos peurs, nos rêves sont convoqués. Nos corps vivants est une ode à nos émotions, à notre humanité exaltée.

Depuis la création de la CieF, je travaille sur des pièces de groupe et j’y puise mon inspiration, mon écriture de l’espace et du temps. Les danseurs sont mes sujets principaux, mes muses qui viennent déplacer et transcender le propos. Dans cette pièce, je veux danser pour aller plus loin dans ce sujet en privilégiant la relation avec mon intime et le public.

 

 

 

 

 

Dossier artistique

 

 

 

De et avec : Arthur Perole

Assistant artistique : Alexandre Da Silva

Musicien en live : Marcos Vivaldi

Lumières : Anthony Merlaud

Costumes : Camille Penager

Régie générale / lumières : Nicolas Galland

Régie son : Benoit Martin

Production diffusion : Sarah Benoliel

 

Production : Compagnie F

Coproductions :  Théâtres en Dracénie,  Centre chorégraphique national DE RILLIEUX-LA-PAPE, direction Yuval PICK , Micadanses, Les Hivernales CDCN d'Avignon, KLAP Maison pour la danse.

Avec le soutien du ZEF - scène nationale de Marseille

Mécénat : Groupe caisse des dépots.

Accueil en résidence : Chaillot - Théâtre national de la Danse, aux SUBS – lieu vivant d’expériences artistiques, Lyon - Saison 20/21

 

Arthur Perole est artiste associé au Théâtres en Dracenie et en compagnonnage artistique avec KLAP Maison pour la danse.

 

La compagnie est subventionnée par la DRAC Provence-Alpes-Côte d'Azur (aide à la structuration), la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, le département des Bouches-du-Rhône, la ville de Marseille.