Scarlett

pièce pour 5 danseurs et un musicien

Scarlett interroge la figure de la Muse. La relation d’influence qui traverse le temps et les arts, fascine et intrigue. La pièce met en lumière des "caractéristiques" qui font de la muse l’inspiratrice première de l’artiste et questionne l'acte de représentation au cœur de cette figure. Arthur Perole explore les habiletés et les leurres qu’une muse donne à voir pour capter, mais surtout maintenir le regard sur elle et fabriquer une certaine fascination autour de sa personne. Sur le plateau cohabitent dans un même espace-temps le créateur, la muse, l'œuvre en train de s’écrire et le public, exposant leur lien et leur interdépendance.

 

Arthur PEROLE

 

télécharger le dossier artistique

 

télécharger la revue de presse

Chorégraphie : Arthur Perole avec l'aide des interprètes / Avec : Marie Barthélémy, Pauline Bigot, Cindy Emelie, Steven Hervouet / Musique : Giani Caserotto / Plasticien: Samuel Aden / Lumière : Guillaume Fesneau / Costumes : Catherine Garnier

Production : CieF

Coproduction : KLAP Maison pour la Danse de Marseille, le Pôle Arts de la Scène - Friche la Belle de Mai, Centre National de Création et de Diffusion Culturelle de Châteauvallon, Théâtre de Grasse, Ballet National de Marseille (accueil studio).

Avec le soutien de Micadanse, l'Adami et de la Spedidam

Résidence (apport financier) : La fabrique Mimont (Cannes), compagnie Système Castafiore (Grasse), Le Théâtre d'Arles scène conventionnée pour les nouvelles écritures.
Prêt de studio : CDC - Les Hivernales (Avignon), La Briqueterie CDC du Val-de-Marne

La compagnie est subventionnée par la DRAC Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes et la Ville de Mouans-Sartoux